jeudi 8 mai 2014

Pieces of my week

Edit: Tous vos commentaires me touchent et m'émeuvent... Je pense bien à vous, à vous toutes qui jonglaient aussi entre réalité, envie et frustration. Des bises


Ce mois d'avril aura été celui de la frustration, de l'angoisse, de l'agacement. Je n'aime pas quand je me laisse submergée par les émotions négatives, je le vis mal et j'ai du mal à le gérer d'un point de vue émotionnel. Tout ce mois, j'ai été à fleur de peau, incapable de finir un projet créatif, constamment frustrée du manque de temps et de la fatigue accumulée. Détail conséquent, j'ai même délaissé ma pratique du yoga, ce qui ne m'était pas arrivée depuis 4 ans (je me dis aussi que ceci explique cela dans ce malaise émotionnel....) Comme souvent, je me suis réfugiée dans la lecture, comme un cocon contre cette réalité qui ne me satisfaisait pas. 
Je ne suis pas dans la complainte, mais je crois que parfois il est bon de faire un constat factuel. Les posts se sont fait plus rares sur le blog, et j'avais envie de partager cela, d'envoyer ce message à la mer, pour vous dire que si c'est votre cas également, vous n'êtes pas seule. Il faut se raccrocher aux branches, se dire que cela passe, qu'il y aura des jours meilleurs. Il n'existe pas de bloggueuse miracle, de personne parfaite dont la vie est formidable et qui arrive à tout gérer, tout le temps, d'une main légère. Parfois les ratés ont du bon. Je me dis souvent que dans notre société nous avons tendance à fuir les émotions négatives, à toujours vouloir leur trouver une solution ou un pansement, alors que l'acceptation de leur présence peut aussi faire grandir. Sans rentrer dans une spirale auto destructrice, peut être que la douleur a ponctuellement aussi du bon ? Vaste débat... Vous en dites quoi?









10 commentaires:

  1. passage à vide ici aussi... le changement de saison peut-être? Se recentrer fait beaucoup de bien. ;)
    Je me dis aussi que le temps investi dans un blog parait parfois du temps investi dans le néant tant les retours sont décevants... Bref, il faut parfois accorder plus de temps à la vraie vie. Et s'éclipser un peu pour mieux revenir. Enfin, c'est mon opinion du moment.Bref...Ton starbuck fait drôlement envie! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis en ce moment :(
    Mais dans quelque temps ça ira mieux, j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  3. on a tous des hauts et des bas, des moments où on a besoin de faire le point, de dire que ça ne va pas. et puis on repart, toujours, pour de plus belles aventures et de bons moments !
    je vois que gudule avance bien ! et tu as l'air d'avoir plein de projets !

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois que je vois les accords toltèques, je pense à toi. Allez "haut les coeurs" Emilie ! Moi aussi, j'ai une période d'épuisement qui affecte mon moral ... Le vivre parait inévitable mais vite vite tourner la page et aller acheter du magnésium /// Enfin pus facile à dire qu'à faire ... La forêt et le tricot reste des refuges incontournables ...
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il semblerait que les dernieres semaines aient ete un peu difficiles pour tout le monde... de mon cote, je fais du tri, en vue de mon demenagement prochain. ca me donne l'impression d'avoir un impact direct sur ma vie et mon environnement :-) et comme toi, je bouquine a defaut d'etre creative. les livres ont toujours ete mon refuge contre les orages emotionnels. Courage a toi !

    RépondreSupprimer
  6. Ces derniers jours sont sujets à réflexions pour moi également car un constat s'impose : comme toi, un manque chronique de temps dû à un travail très loin de mon domicile (3h de transport journalier en voiture ...), une très grosse fatigue et une somatisation plus qu'inquiétante qui me font réfléchir; un travail qui ne procure plus aucun plaisir du coup, et qui n'a pas d'évolution favorable du tout; donc un virage à opérer et vite ! heureusement, sauvée par la lecture, par de nouveaux projets professionnels, par un compagnon formidable ! Trouver la force en moi, reconnaître mes erreurs, mes échecs, admettre ...dur mais salutaire !!
    Ton blog est une échappée belle ! et savoir que les êtres humains partagent ainsi leurs ressentis aide à avancer !
    Bonne et belle continuation dans tes expériences !

    RépondreSupprimer
  7. Oh ton message me parle beaucoup !!!
    Avec trois enfants, le travail et tout ce qui gravite autour , j'ai le nez dans le guidon chaque jour .
    Plus de temps pour moi, plus de temps pour rien et j'ai même parfois l'impression de passer à côté de mes trois puces que j'aime tant .
    La vie est une course effrénée après le temps et je sais que pour l'instant, je ne la gagnerai pas .
    Courage, tu fais de si belles choses, ton univers fait rêver .
    MAUD

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. La vie c'est aussi de grandes périodes de doute, de frustration, de difficultés… qu'il faut accepter pour les laisser passer et ensuite regarder en arrière et se demander, finalement, qu'est ce que ça m'a apporté ? Enfin quand on traverse une période de "tourmente", ce n'est pas si facile de la laisser filer… Je suis en plein dedans ! Mais venir prendre une bouffée d'air coloré et créatif chez toi me fait toujours un bien fou ! (et le bol de la 3e photo est sublime)
    Courage et moi aussi je vais reprendre le yoga… et merci pour ton optimisme réaliste :-)

    RépondreSupprimer
  9. et se sentir si inutile et si loin...
    courage ma soeur, je suis là, malgrès la distance.

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve qu'écrire ce post et le publier témoigne d'une grande force, d'une force réelle. Je suis persuadée que, lorsque l'on s'interroge, on va au fond des choses, on doute "positivement" (je suis claire, là ?!), et on sort encore grandi de ces questionnements.
    Et tous les changements que vous avez vécus sont énormes. S'interroger ainsi me paraît s'inscrire tout naturellement dans votre parcours. Simple, non ?! ;-)
    On sent des recherches et des évolutions dans vos créations aussi...
    Faites-vous confiance :)
    BlueAn

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...