jeudi 12 décembre 2013

Yogaglo: a life changing experience

(English version below ;)

Laissez moi commencer en vous disant que je n'ai aucune affiliation avec Yogaglo, n'y n'ai été contactée par Yogaglo pour écrire ce post. Cela fait juste longtemps que j'en ai envie, et je voulais remercier l'équipe parce que ce site a littéralement changé ma vie. Je vous explique ?

J'ai commencé à pratiquer le yoga Hatha (une version douce, tout en étirement) il y a environ 4 ans, à l'époque ma vie était un vrai chantier, et je finissais à peu près chaque cours en larmes lors de la pose finale Savasana. Cela a été un vrai tournant dans ma vie, qui m'a permis de réfléchir aux changements que je devais effectuer, mais aussi qui a ouvert la voie de la réconciliation et de la paix avec mon corps après des années à essayer de gérer mes troubles alimentaires. J'ai depuis lu beaucoup d'articles sur le rôle et l'efficacité du yoga dans la gestion de ces troubles: appréhender son corps pour ce qu'il fait, sa fonction, et non pas ce qu'il est, son apparence, est pour beaucoup de femmes une révélation. Le yoga encourage également à un rapport bienveillant envers son corps, à l'acceptation de ses limites et de qui vous êtes, sans jugement, mais c'est un tout autre sujet.
Bref. Le cours en studio me convenait mais j'avais aussi envie d'essayer un type de yoga plus dynamique, et c'est ainsi que j'ai découvert le yoga Vinyasa par l'intermédiaire du magazine Yoga Journal. Ensuite j'ai découvert Kathryn Budig et Yogaglo, et là, quelle claque ! Un monde entier de possibilités s'ouvrait à moi (les postures d'équilibre sur les mains par exemple !), et qu'est ce que c'était amusant et excitant !

La raison pour laquelle je suis si reconnaissante envers le site Yogaglo, c'est qu'il offre une multitude de possibilités qui répondent à mes besoins, et me permet de pouvoir pratiquer presque tous les jours. Il y a des cours qui ne durent que 10 mn (et oui, c'est mieux que rien du tout !), et j'aime le fait de pouvoir faire ma recherche par critère de style, par la partie de mon corps que je veux travailler, ou par la longueur ou difficulté du cours. Je peux aussi adapter mon cours au niveau d'énergie que j'ai, au moment de la journée (matin, soir, énergisant, méditation, lorsque je voyage, quand je reviens d'une balade à vélo, etc). Et puis je découvre de nouveaux professeurs, et je peux pratiquer avec mes préférés autant que je veux. Alors évidemment, cela ne remplacera jamais l'interaction en studio avec professeur et autres yogis, mais je ne suis pas prête d'annuler mon inscription à Yogaglo, and j'aimerais encore une fois remercier l'équipe de me faciliter autant la vie et de me permettre de pouvoir intégrer le yoga dans ma journée, mais aussi de pouvoir adapter en fonction de mon humeur et de mon état physique.

ps: si vous voulez tester, le site propose une période de 15 jours gratuite
ps bis: toutes les vidéos sont en anglais, mes excuses aux non anglophones... Il existe probablement des sites en français mais je ne peux pas vous conseiller car je ne les ai jamais testés.


First let me tell you that I am in no way affiliated to Yogaglo, or have been contacted by Yogaglo to write this. Today I just wanted to send a big Thank You to the team, because this website has changed my life forever. Let me explain :)

I started practising Hatha yoga (a mild kind of yoga focused on stretching) about 4 years ago, my life was a mess, and I was finishing about every class in Savasana in tears. This was a turning point for me, I was reflecting on the changes I needed to make in my life, and about as importantly I was reconnecting and making peace with my body after years and years of struggling with eating disorders. I have read many accounts since then about how yoga can be decisive in dealing with eating disorders: you start seeing your body for its function, for what it can do, and not for its appearance, for what it looks like. Also, you're encouraged to be kind to yourself, to accept your shortcomings and be okay with being who you are, but that is an entirely different topic.
Anyway, I was enjoying my studio class but also wanted to try something a bit more active, and then I discovered Vinyasa yoga through my readings of Yoga Journal. Then, I discovered Kathryn Budig and Yogaglo, and wow, was it intense. A whole new world was opening to me, a way to expand the energy I had but also create it, a whole new dimensions of harder poses (hello, arm balances !), I was having soooo much fun !!

The reason why I am so grateful to Yogaglo is because it offers each and every class you can dream of, and allows me to practise yoga almost every day. There are classes that last as little as 10 mn (which, yes, is better than not doing anything at all !), and I love that I can look for a class and restrict my search by style, by the part of my body I want to work on, or by the length or difficulty of the class. You can also work with the amount of energy you have, and have search results filtered on the type of class: evening, morning, energizing, meditative, whether you're traveling or want a post bicycling class etc. Plus, you get to discover new teachers, and practise with your favorite ones as much as you want. Of course, it will never replace an actual studio class and the interaction with fellow yogis and teachers, but I will never cancel my account, and want to thank the Yogaglo team again for making it so easy for me to integrate yoga in my day, but also to match my classes to my mood and physical state.

ps: if you want to try it, there is a free 15 days trial period :)

4 commentaires:

  1. Ah la la, que ce post me parle !!! J'ai (re)pris ma première séance de yoga personnalisée très récemment (en larmes aussi une bonne partie de la séance) et je vais certainement m'inscrire à un cours collectif en janvier, ma première bonne résolution pour la nouvelle année.
    Merci pour tes partages.Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte ! merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Wow Emilie thanks for this post…..I checked it out & it looks very interesting …I think I may try it out….because there are just times when you can't make it to a class but still need a little push to do it on your own. Thanks!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...