lundi 16 décembre 2013

Le DIY du Lundi / Monday DIY

(English version below;)

Comme promis, le DIY des petits champignons, bravo pour les commentaires !
Voilà un DIY tout simple mais qui en jette, je ne me lasse pas de regarder mon petit "terrarium"...

Il vous faut:
- de la fimo ou de l'argile qui durcit à l'air (peu importe la couleur, mais plutôt claire)
- de la peinture en bombe doré ou un marqueur permanent doré
- du fils de fer de fleuriste
- un pistolet à colle chaude + des petits morceaux de carton
- un coupelle à pot de fleur
- de la mousse, de préférence de plusieurs sortes

Les étapes: 
  1. Former des petites boules de la taille d'une noisette avec la fimo ou l'argile, l'aplatir légèrement (pas trop fine, environ 1mm d'épaisseur) et donner une forme de coupole. Cela n'a pas besoin d'être parfait, au contraire. Faire des petites coupoles de différentes tailles, plus petites et plus grandes.
  2. Cuire ou laisser sécher suivant les instructions.
  3. Bomber ou recouvrir les coupoles en doré, laisser bien sécher.
  4. Couper différentes longueurs de fils de fer, plier les extrémités à 90° et coller à la colle chaude sous la coupole en centrant bien, puis coller l'autre extrémité sur un morceau de carton. Coller ainsi les autres champignons (de préférence un nombre impair, c'est plus joli), en variant les hauteurs et les espacements. Bomber à nouveau de doré si vous voulez, ou laissez neutre.
  5. Placer dans la coupelle, en coupant le carton si nécessaire. Recouvrir de mousse et admirez :)






As promised, here is the DIY, congrats on your comments !
It looks amazing but is surprisingly easy to make, and I can't get enough of it :)

What you need:
- fimo clay or air drying clay
- gold spray paint or a gold permanent marker
- floral wire
- hot glue gun + pieces of cardboard
- a flower pot dish
- moss, preferably different types and colors

Steps:
  1.  Make small balls the size of a hazelnut with the clay, then press flat about 1/8 inch thick and shape like a dome. It does not have to be perfect. Make different sizes, smaller and bigger ones.
  2. Bake or let dry according to the instructions.
  3. Spray with gold paint or color with the pen and let dry completely.
  4. Cut various lengths of floral wires, bend the end at a 90° angle, and hot glue to the center of the domes. Glue the other end to the cardboard. Glue all the mushrooms to the cardboard, preferably an odd number, making sure you have differences sizes and heights. Spray paint the stems or leave natural.
  5. Place in the flower pot dish, cutting the cardboard if necessary. Cover with moss and admire your work :)

10 commentaires:

  1. ouiiii ! je trouve ça vraiment super joli et réussi ! la mousse et le doré du champignon font que c'est à la fois super naturel tout n étant surnaturel ! je sens que je vais bientôt avoir ma composition à la maison !
    merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit tuto. Pas trop difficile et ça en jette. Une bonne idée à faire pendant les vacances

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuto ! Reste plus qu'à retrouver le matériel. :)

    RépondreSupprimer
  4. Rooh, c'est trop mignon :) J'aime bien, ça fait "monde miniature" où l'on verrait débarquer des petits lutins !

    RépondreSupprimer
  5. Too cute ;) Merci de partager
    bonne journée
    Ally

    RépondreSupprimer
  6. ohlala!!!!! c'est sublime!!!!!
    je m'y colle ce week end!!!
    je veux trop le mêmeeeee...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore! merci pour le tuto!! :) ton petit lalylala customisé est adorable aussi! :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh comme c'est mignon ! Belle idée et merci pour le tuto ! J'essaye de rattraper mon retard en reprenant le fil de ton blog en sens inverse, c'est rigolo... et plaisant de voir toutes ces jolies choses, continues continues!

    RépondreSupprimer
  9. rhooo c'est vrai qu'il est chouette ton mini jardin forêt!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...